La cérémonie de remise de diplômes de la School of Hotel Management de Neuchâtel (IHTTI) s’est déroulée le 24 janvier à Neuchâtel.
Au château de Neuchâtel, la School of Hotel Management, anciennement International Hotel and Tourism Training Institute (IHTTI) a mis à l’honneur 82 étudiants en leur décernant leur bachelor ou leur diplôme supérieur. Ainsi leur cursus en gestion hôtelière et tourisme combiné à des études en design, technologie et gestion des marques de luxe s’est terminé. Près du tiers des étudiants en bachelor of arts en gestion hôtelière et de tourisme, soit 13 sur 40, ont même terminé leurs trois années d’études avec la mention «First Class Honours». Les 42 autres ont décroché leur diplôme supérieur en gestion hôtelière internationale et en design.
Devant Alain Barbal, chef de l’Office de promotion économique du canton de Neuchâtel, et leurs familles venues du monde entier, les nouveaux diplômés, de 24 nationalités différentes, sont devenus des ambassadeurs du canton de Neuchâtel autant que de l’expertise hôtelière suisse.
Créé il y a 30 ans, IHTTI offre une formation en gestion hôtelière et design. Partenaire de l’Université de Derby, au Royaume-Uni, pour la préparation de ce bachelor, l’école est l’un des sept campus du Swiss Education Group. Les jeunes diplômés neuchâtelois rejoignent ainsi un réseau de plus de 20 000 anciens étudiants à travers le monde.
Ernest Ghislain