Swiss Taste of Switzerland
« Je suis extrêmement honoré de pouvoir sublimer les merveilles des terroirs suisses et genevois pour la clientèle Business et First de la compagnie SWISS. » Le chef exécutif de l’hôtel Woodward a beau être français, c’est un inconditionnel du terroir local. Pour ses cartes de l’Atelier Robuchon et du Jardinier, il a coutume de se rendre en personne chez les producteurs. C’est dans cet esprit qu’il a travaillé les menus pour les VIP de notre compagnie nationale, qui seront quelque 1300 par jour sur 24 destinations internationales à déguster ses créations. Il a notamment sélectionné des viandes, poissons, légumes et fruits de Genève pour construire ses menus, sans oublier le fameux chocolat Felchlin travaillé par Titouan Claudet, chef chocolatier du Woodward.
Pour que tout soit parfait, Olivier Jean s’est rendu à trois reprises dans les cuisines de SWISS à Zurich. « Cela fait un an que je travaille sur ce projet, avec des guidelines précises de la compagnie, notamment en ce qui concerne le choix des produits, les températures de cuisson, la contrainte de la régénération en vol, la hauteur des aliments dans la vaisselle, et le nombre de gestes à effectuer par le personnel du catering. »
Les passagers de la classe Affaires dégusteront entre autres spécialités : une truite fumée, poireau mariné, mimosa et vinaigrette au curcuma, un filet d’omble chevalier poché sauce citronnelle, riz sushi au sésame, pois mange-tout et courge rôtie, ou encore un filet de bœuf, sauce au poivre, sa purée de pommes de terre, ses carottes glacées et champignons sautés.
Ceux voyageant en Première classe, quant à eux, se délecteront d’un tartare de truite et de son caviar, agrémenté de purée de coriandre et de gel au yuzu, d’un filet de veau, sauce à la truffe, de sa purée de pommes de terre, et de ses pimientos del piquillo farcis, ou encore d’un sandre mariné au miso, sa sauce au porto, le tout accompagné d’une polenta au four, d’un confit d’échalotes et de pack choï.
Ne reste plus qu’à prendre un billet sur un vol SWISS…
Manuella Magnin