Restaurant Le VG

C’est au centre-ville, rue de Carouge, au n° 92 que se dresse un bâtiment historique classé qui abrite le restaurant Le VG.

Julie Tarrano y office depuis maintenant quatre ans, tout d’abord comme employée, puis en est devenue la responsable d’exploitation voici un an. Idéalement situé, en pleine ville, l’accès reste pourtant des plus faciles grâce au parking situé juste devant ou encore à l’arrêt de tram «Les Augustins» qui se trouve à moins de 50 mètres. L’été, un grillardin officie sur la belle terrasse de 70 places, bien isolée des bruits de la circulation et offre aux clients le sentiment d’être à la campagne  tandis que l’ambiance à l’intérieur est des plus chaleureuses.

Une brasserie genevoise
Julie Tarrano a choisi de revenir aux fondamentaux et propose dorénavant une carte typiquement locale et suisse. La grande spécialité reste bien sûr la fondue, qu’elle soit moitié-moitié ou aux champignons selon la saison, mais on peut aussi y déguster longeoles ou malakoffs accompagnés de lentilles vertes ou d’une salade aux noix et lardons. Röstis, filets de perches ou filets de féra complètent une carte souvent renouvelée. Les amateurs de viandes ne seront pas en reste grâce aux suggestions régulièrement proposées comme par exemple un onglet de bœuf poêlé, sauce échalote, frites et légumes ou encore un foie de veau sauce aux figues et pommes purée maison. Le plat du jour de midi reste dans le ton comme le papet vaudois ou, en cette période, le civet de sanglier. La carte des vins, uniquement genevois, propose une quinzaine de références qui satisferont les plus exigeants.  

Banquets et réceptions
Une capacité d’accueil peu commune permet de recevoir jusqu’à 400 personnes debout pour cocktails ou réceptions et 250 convives peuvent prendre place pour les banquets. Equipée d’une sonorisation de dernière génération, la grande salle modulable offre toutes les connections multimédia, wifi et écran pour les projections power point permettent l’organisation de toute manifestation. La salle du 1er juin, quant à elle, est idéale pour les séminaires ou repas «en privé». Jusqu’à 40 personnes peuvent prendre place et profiter d’une ambiance plus intime. Julie Tarrano et son équipe accueille les clients toute la semaine et le week-end sur réservation pour les banquets ou toute autre manifestation. Avec son chef, elle est en mesure de personnaliser chaque événement, de la simple verrée au banquet de mariage, de la soirée d’entreprise au repas d’anniversaire et de répondre à toutes les demandes.

Frédéric Finot