S’appuyant sur la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars, l’entreprise Nestlé et l’organisation à but non-lucratif Project Water education for teachers (WET) sensibilisent enfants et enseignants à l’importance des ressources en eau.
Après Saxon, le 17 mars, et à Henniez le 19, le Water care festival se tiendra à Bâle le 20 mars. Organisé en Suisse, par Nestlé et le Project WET, la manifestation s’est tenu sur les sites de production des marques Cristalp et Henniez. Pour la première fois, le Water care festival aura lieu sur le site de Thomy, à Bâle. L’objectif est de monter six ateliers didactiques pour rappeler l’importance de l’eau et de l’hygiène. Des ateliers qui ont entre autres thèmes: le cycle de l’eau, sa rareté sur terre ou son importance pour le corps humain. Au total, plus de 9000 élèves, de 8 à 12 ans prennent part à la fête qui se tient dans 34 pays. En Suisse, ils devraient être cette année 220.
L’entreprise veveysane a défini dans sa propre politique, trois domaines d’intervention, la nutrition et la santé, l’environnement et le développement durable et la contribution sociale. Nestlé Waters et Project WET collaborent depuis 20 ans. Ils viennent de renouveler leur partenariat pour quatre années supplémentaires. «Ces vingt ans de partenariat avec Nestlé Waters nous ont permis d’apporter notre savoir-faire en matière d’éducation à l’eau dans des pays que nous n’aurions pas pu atteindre. Nous sommes très heureux d’étendre le périmètre de notre action avec Nestlé Waters dans le cadre de ce nouveau partenariat», explique Dennis Nelson, président de la Fondation Project WET. La Journée mondiale de l’eau est organisée chaque année le 22 mars par les Nations Unies.
Arnold Kohler