Le café-brasserie « Chez Gustave »

Fondé il y a 7 ans et propriété des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le café-brasserie « Chez Gustave » se décrit comme un lieu « ouvert », une sorte de « pont » entre l’univers hospitalier et le monde extérieur. Maître de la cuisine, le chef Jérôme Ricol dit miser sur les produits frais et de saison. Avec sa brigade, il propose une ample palette de mets gastronomiques chatoyants, variant avec fantaisie et créativité les saveurs les plus délicates. Son riche parcours témoigne de son excellence dans les arts culinaires. …

Lire la suite de l’article

Café de la Paix

Lové au cœur de Genève, à un petit jet de pierre du Musée d’ethnographie, le Café de la Paix, un des plus vieux bistrots de la ville, se définit comme « une planque de cuisine gourmande ».
Son patron, le chef Philippe Durandeau, déclare sur la page d’accueil en ligne de son restaurant : « Le produit
se suffit à lui-même…
Ma cuisine se veut comme l’éloge du sujet et de sa matière : il ne se marie pas, il se sublime ». …

Lire la suite de l’article

Le restaurant des Evaux

Situé à Onex, dans le cadre verdoyant du Centre intercommunal de Sports et de Loisirs, le Restaurant des Evaux s’enorgueillit de proposer à ses hôtes des mets à la fois simples, variés et savoureux, élaborés à partir de produits du terroir genevois.
Au cours de ces derniers mois, une nouvelle équipe a pris la barre de l’établissement, géré depuis 2022 par la maison Traiteur de Châtelaine, dirigée par Nicolas Burgi. …

Lire la suite de l’article

Ambassadeur du terroir: Restaurant Vieux Bois

Situé dans une belle maison de maître du XVIIIe siècle, au cœur de la Genève diplomatique, dans le splendide parc Ariana, le restaurant Vieux Bois est une élégante dépendance de l’École Hôtelière de Genève (EHG). Les étudiants y aiguisent le savoir-faire qui leur ouvrira les portes des plus prestigieux établissements du monde. L’endroit est réputé pour l’excellence de son service et la haute tenue de ses plats qui sont autant de vitrines du terroir régional. …

Lire la suite de l’article

Ambassadeur du Terroir: Susuru

Cuisiner d’authentiques ramen, ainsi que d’autres plats japonais, en utilisant quasi exclusivement des produits locaux : le pari était audacieux. Il a pourtant été gagné par Fabien Berthet. Depuis deux ans, il tient avec bonheur la barre du ramen-bar Susuru. En français, le nom de l’établissement pourrait être traduit par « slurper » ou « gloutonner à grand bruit ». …

Lire la suite de l’article

Le Bistrot Dumas

C’est en 2016 que Mouss Bouazza et son épouse Muriel, riches déjà d’une longue expérience dans le domaine de la restauration, ont repris la barre du Bistrot Dumas, situé au cœur de Champel. Au fil des années, l’établissement est devenu un lieu de rencontre et de plaisir partagé pour une clientèle fidèle, conquise par les saveurs gourmandes de ce chef d’une rare gentillesse qui se laisse guider par ses seuls coups de cœur et les produits de saison. …

Lire la suite de l’article

Café Restaurant de la Frontière

Ancien gérant du manège de la Pallanterie, à Vésenaz, le chef Rui Nunes a repris le Café Restaurant de la Frontière, à Anières, en 2016. Depuis, ce passionné de cuisine dit s’épanouir comme jamais en mitonnant des plats qui portent sa griffe. Il avoue un fort penchant pour les plats en sauce, mais aussi les poissons du lac. « Même lorsque je suis en vacances, je pense encore à mes casseroles », confie-t-il en plaisantant. …

Lire la suite de l’article

La Chaumaz

Arrivé en Suisse de sa Roumanie natale avec sa petite famille, il y a un peu plus de sept ans, Valentin Bejibaru Florin, dit « Vali, avait pour seul bagage son insatiable soif d’apprendre, sa belle énergie et sa bonne humeur communicative. Aussitôt embauché au restaurant La Chaumaz, à Russin, il s’est frotté à tous les aspects du métier, de garçon de salle à commis, avant de prendre la direction de la cuisine, fort de l’expérience acquise. À la fin de l’année dernière, son épouse Ionela Andreea et lui ont repris l’établissement, dernière étape en date d’un parcours de vie désormais entièrement voué à la restauration. …

Lire la suite de l’article

Le Bistroquet

Tombé dans la marmite de la cuisine dès son adolescence, originaire de la Loire, le chef Benoît Vacher a réalisé son rêve il y a juste trois ans. Il est devenu son propre maître, en prenant la barre du Bistroquet, dont les symphonies gourmandes soulèvent passablement de compliments. Mais ce passionné a su se montrer patient. Avant de se mettre à son compte, il a longtemps aiguisé son savoir-faire en se mettant au service des autres. …

Lire la suite de l’article