Une rencontre avec Natacha Buffet-Desfayes

Après 13 ans d’absence, le moment est-il bien choisi pour un retour du PLR au Conseil administratif de la ville de Genève ? À cette question, Natacha Buffet-Desfayes répond fermement par l’affirmative, tout en sachant qu’il faudra convaincre. Engagée dans l’action politique, à l’échelle communale puis cantonale, depuis 2003, cette amoureuse de littérature française, petite fille d’un paysan de Corsier, entend bien faire entendre sa voix en faveur d’une ville qui s’intéresse à tous ses habitants, facilitatrice à l’endroit de ceux qui contribuent à sa vitalité, fermement attachée à son terroir et à ses traditions, mais bien ouverte sur le monde. …

Lire la suite de l’article

Un « temple » du Vacherin fribourgeois

Le lundi 3 mars prochain, un nouveau restaurant, entièrement voué aux spécialités à base de Vacherin fribourgeois AOP, ouvrira ses portes à Pringy, au pied du château de Gruyères. Détail cocasse : il sera situé tout à côté de la Maison du Gruyère, autre fromage emblématique du canton. Deux « complices » sont à la manœuvre pour mener à bien ce projet : l’affineur Christian Duc et le restaurateur Sébastian Despond. …

Lire la suite de l’article

Fromages et vins suisses au Salon de l’agriculture de Paris

L’association de promotion Terroir Fribourg sera une fois de plus au rendez-vous du prochain Salon International de l’Agriculture, dont la 61e édition aura lieu du 22 février au 2 mars prochains, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Sur mandat de l’organe de promotion Switzerland Cheese Marketing, elle fera découvrir aux visiteurs les saveurs du Gruyère AOP, du Vacherin Fribourgeois AOP et de la Tête de Moine AOP, avec en prime, cette année, des dégustations « fromages et vins ». …

Lire la suite de l’article

Le festin d’Esteban

Le dimanche 2 février dernier, pour célébrer ses trente ans de maison et ses quarante ans de carrière, Esteban Valle l’emblématique directeur de salle du domaine Châteauvieux, à Satigny, a organisé, en étroite complicité avec le chef Philippe Chevrier, un éblouissant déjeuner de 40 couverts. L’évènement fut l’occasion de rendre hommage aux « maîtres du geste », tous ceux qui, comme lui, font preuve en salle d’une belle maîtrise technique dans l’art exigeant du service. …

Lire la suite de l’article