Sirha Lyon: une vitrine de choix pour l’hôtellerie-restauration

Pour beaucoup, c’est une excursion incontournable. L’occasion de prendre le pouls du marché et de s’en mettre plein les yeux et les papilles, et peut-être plein le cabas aussi. Sirha Lyon revient pour sa 22e édition du jeudi 23 au lundi 27 janvier 2025 à Eurexpo Lyon. Pendant cinq jours, exposants, partenaires, chefs, pâtissiers, fromagers, poissonniers, bouchers, charcutiers, traiteurs, entrepreneurs et bien d’autres se donnent rendez-vous pour échanger, découvrir et s’inspirer. Véritable vitrine pour les métiers de bouche, Sirha Lyon réunit les principaux acteurs, dévoilant à la fois les savoir-faire traditionnels et les innovations qui transforment les pratiques, tout en répondant aux nouveaux défis de ces professions. 

Plus de 4 000 exposants et marques d’une quarantaine de pays viennent proposer une offre complète aux professionnels pendant cinq jours. Art de la table, Boulangeries-pâtisseries-confiseries, Cafés & Bars, Design & décoration, Emballage & vaisselle éco-responsable, Équipements de cuisine, Produits alimentaires, Solutions Digitales, Transports, Vins & Spiritueux sont autant de secteurs proposés aux visiteurs du salon.

Le Sirha réunit également de nombreux concours, tels que la Coupe du Monde de la Pâtisserie (24 et 25 janvier) et le Bocuse d’Or, dont la finale aura lieu les 26 et 27 janvier. Cette dernière verra s’affronter 24 chefs du monde entier. Auront également lieu le Trophée du Maître d’Hôtel, le World Burger Contest, et l’International Catering Cup. De nombreuses masterclasses et conférences sont prévues tout au long du salon. 

Manuella Magnin

www.sirha-lyon.com

Le Bocuse d’Or
C’est le Graal des chefs. Le Bocuse d’Or célèbre en 2025 sa 20e édition et sera marqué par une nouvelle gouvernance, avec la nomination de Davy Tissot (lauréat 2021 du concours) comme président du Comité international d’organisation. Le thème plateau mettra à l’honneur le dos de chevreuil, qui devra être travaillé dans son entièreté et associé à deux autres produits : le foie gras de la maison Rougié et le thé Dammann Frères.