Une société des Cafetiers très efficace (suite de la page 1)

Suite de la page 1

Les objectifs de l’année
Pour les objectifs 2017 et 2018, les efforts de collaboration entre l’Office de contrôle de la CCNT à Bâle et l’Etat de Genève se poursuivront. Et si la collaboration est acceptée, l’autre point fort sera de veiller que les inspecteurs de l’IPE «qui sont pour la moitié des représentants d’UNIA» acceptent les décisions prises. Autre objectif: la sauvegarde du journal «Le Cafetier». Le président reste optimiste: «les ondes positives autour de ce dossier me font rêver à des lendemains meilleurs». 

Reste que les nouveaux formulaires, proposés par GastroSuisse et correspondant à la volonté des contrôles des usages de Genève par l’IPE, sont plus complexes que ceux souhaités par l’Office de contrôle de Bâle. Le président propose d’organiser des séances, afin d’aider les membres à les remplir correctement. Il faudra, en outre, suivre le dossier de la participation à la Cité des métiers en automne 2018. Enfin, il faudra suivre les dossiers auprès du Service de Police du Commerce et de lutte contre le Travail au NOIR (PCTN): «car une fois les dossiers correctement remplis, le délai d’attente jusqu’à l’autorisation d’exploiter est trop long». Sans oublier le soutien à la récolte de signatures pour l’initiative populaire fédérale «Stop à l’îlot de cherté pour des prix équitables!». L’assemblée a approuvé à l’unanimité les objectifs 2017-2018.

Reconnaissance
La SCRHG ne serait pas ce qu’elle est sans ses membres fidèles au poste. Au chapitre des diplômes d’ancienneté, le président a honoré Madame Maria Agostinha de Azevedo Pinto Rodrigues pour ses 20 ans à la direction du Saint-Pierre. Madame et Monsieur Catherine et Yves Casanova ont reçu leur diplôme de 25 ans pour le Café d’Avusy. Enfin, Monsieur Antonio Dalena a reçu le diplôme des 30 ans à la tête de La Bricole à Chêne-Bourg. 

Le président a également remercié l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs de la Société des Cafetiers qui «tout au long de l’année œuvrent jour après jour à vous représenter, vous défendre et vous informer». Auparavant en cours d’assemblée, il a également remercié le Réviseur aux comptes de la société Gérald Larpin, ainsi que Mesdames Josiane Grenier responsable service interne (assurances Generali) et Jacqueline Gorgoni de la fiduciaire Fid & Gest. Enfin, l’assemblée a élu membre d’honneur Monsieur Raymond Gicot, fidèle accompagnateur dans les cours.

Pascal Claivaz