Vins du Valais et Artistes en faveur de la fondation Moi pour Toit

Sandrine Bonnaire, Jacques Dutronc, Marthe Keller, Sandrine Kiberlain, Inès de La Fressange, Oliver Stone, Quentin Tarantino, Zinedine Zidane et bien d’autres (56 en tout): pour soutenir l’action des Vins du Valais en faveur de la fondation Moi pour Toit, des célébrités vous offrent des photos inédites, qu’elles ont prises ou pour lesquelles elles ont posé, instants de vie de ces grands cœurs.

Des photos inédites et souvent étonnantes où, sur chaque image, figure un verre, trait d’union entre les hommes et les cultures: partage, amitié, amour.

Quand le Valaisan Christian Michellod se rendit en Colombie, le regard d’un enfant sans domicile le frappa au cœur, et il décida de fonder l’ONG valaisanne Moi pour Toit, pour offrir un abri aux gosses déshérités et désespérés de la ville de Pereira.

Depuis 1987, elle gère directement l’accueil, l’éducation et la formation d’enfants abandonnés, voire en danger dans leur propre milieu familial. La fondation les héberge et leur apporte des soins, un suivi sur le plan humain et scolaire.

Gérard-Philippe Mabillard, ambassadeur des Vins du Valais, a fait connaître à ces personnalités l’action de cette fondation et obtenu leur concours généreux et désintéressé.

JC Genoud-Prachex

Photo: La fondation Moi pour Toit héberge les enfants de la ville de Pereira. / © DR