Chères et Chers Collègues,
2019 touche à sa fin et il est bientôt temps de remettre les compteurs zéro. 2019, je dirais une bonne année grâce à une conjoncture qui a progressé positivement. Le canton du Jura a connu une belle croissance au niveau des nuitées. C’est réjouissant pour l’avenir, je pense !
On parle de plus en plus d’écologie et je crois que notre région a de l’avenir avec ces changements de mode de consommation. Les gens commencent à mettre en question les vols en avion pour revenir à un tourisme plus calme et familial. Et ça, c’est toute notre région !
Pour l’année prochaine, 2020, les baromètres conjoncturels ne sont pas très bons dans l’économie de notre Canton. À nous donc de sortir le grand jeu, à être dynamique, enthousiaste, créatif et innovant pour faire venir les clients dans nos établissements et les surprendre avec de nouvelles offres. Chers collègues, vous devez garder confiance, je me rends compte que c’est un « métier » ou plutôt une vocation. On remarque tout de même que si on travaille bien et qu’on sert des aliments de qualité le client revient.
Avec le Comité cantonal, nous allons nous atteler à essayer de rajeunir et de redynamiser GastroJura. Nous souhaiterions que les membres retrouvent du plaisir à se retrouver et à se rencontrer.
Je profite de l’occasion qui m’est donnée de remercier tous les membres de GastroJura qui nous suivent tout au long de l’année en participant à nos différentes activités et manifestations. Et je demanderais aux autres membres de faire un petit effort et je suis persuadé qu’ils passeront un excellent moment. Je remercie également tous les membres du Comité, ainsi que les secrétaires qui ont eu un travail conséquent cette année.
Voilà je termine mon texte en vous souhaitant chers collègues et chers amis une année 2020 exceptionnelle et pleine de succès et de bons moments avec vos clients et votre famille ! Mais le principal une bonne santé !
Bonne fête de fin d’année à toutes et à tous !
Meilleures salutations,
Maurice Paupe
Président